La Fondation Serge Ibaka démarre un programme de lutte contre le Covid 19 au Brazzaville en République du Congo.
Ce programme vise à lutter contre les problèmes relatifs à l’accès aux denrées alimentaires, conséquences de cette pandémie qui touche le tissu économique du pays.

eb24defa-53fe-415f-b6d5-df7388cea4c0
La fondation, avec l’aide de la Fondation Burotop Iris, va organiser la distribution de 80 tonnes de nourriture, susceptible d’aider 8000 familles au Brazzaville. Ces lots contiennent du riz, du sucre, du lait, de l’huile, des pâtes, de la nourriture en conserve et d’autres produits.

La première phase de la distribution débutera dans le quartier de Ouenzé avant de continuer dans d’autres zones de la ville. «Mon pays a été très touché par le Coronavirus. Même si nous n’avons pas eu autant d’infections que je ne le craignais, les conséquences économiques ont mis la population dans une situation très difficile et la fondation existe pour aider tout ces gens. Nous avons décidé de lutter contre le problème d’accès aux denrées alimentaires car c’est un besoin primaire et beaucoup de personnes n’arrivent pas à nourrir leurs familles. » commente Serge Ibaka.

La Fondation Serge Ibaka remercie Diana Ttye et la Fondation Burotop Iris pour leur implication et leur soutien dans la collecte, l’organisation et la distribution des denrées.

Captura de pantalla 2020-05-09 a les 15.07.03